PAKi reprend la branche pooling de l’Allemand vPOOL

01 févr., 2019 | publié à {heure} HEC

Nouvelles perspectives et une offre de services élargie avec une équipe expérimentée

L'expert en gestion des palettes Europe et Conteneurs, PAKi Logistics, reprendra les activités de la branche pooling et logistique de la société Allemande Vpool à compter du 1er février 2019. Cette acquisition garantit la poursuite des relations commerciales existantes et offre aux clients un éventail plus large de produits et de services.

L'expert en pooling PAKi, appartenant au groupe néerlandais Faber Halbertsma, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'activité pooling du groupe Allemand vPOOL. La nouvelle société opérera sous le nom de vPOOL Logistics GmbH et continuera de gérer les comptes emballages de ses clients et partenaires. Tous les soldes seront conservés. Les employés de l’activité pooling seront transférés dans la nouvelle société et resteront sur le site de Wörnitz. L’équipe actuelle de vPOOL continuera d’offrir à ses clients un service fiable et flexible.

Christian Agasse, Directeur Général de PAKi Logistics, a déclaré : "La branche pooling de bacs à viande plastiques de vPOOL est un complément idéal à notre portefeuille de supports de manutention échangeables, ce qui permettra de développer et de renforcer notre position dans le secteur de la transformation de la viande et de bénéficier d’un formidable effet de synergie sur les ventes. Nous sommes ravis d’accueillir une équipe hautement qualifiée et expérimentée dans la famille PAKi. Elle n’apporte pas seulement de nombreuses années d’écoute client et un énorme savoir-faire, mais elle est également en parfaite adéquation avec notre philosophie d’entreprise, basée sur des normes élevées de qualité et de durabilité ".

"Le rachat est une bonne nouvelle à tous les égards", a déclaré Heiko Dagenbach, Directeur Général de vPOOL. "Un partenaire solide tel que PAKi accorde non seulement à nos clients l'accès à une gamme de produits et de services plus complète qu'auparavant, mais également un réseau logistique à l'échelle européenne. Nous sommes heureux de constater que notre nouveau partenariat a également permis de sécuriser les emplois existants et nos employés ont une perspective à long terme dans une société financièrement solide".

La transaction entrera en vigueur le 1er février 2019. Heiko Dagenbach restera Directeur Général de la nouvelle société vPOOL.

À propos de vPOOL Logistics GmbH

vPOOL Logistics GmbH est un prestataire de services dans le domaine de la logistique des emballages de transport consignés, en particulier les bacs plastiques E1, E2 et les palettes plastiques H1. Situé à Wörnitz, dans le sud de l’Allemagne, vPOOL propose des services logistiques pour l’industrie alimentaire dans toute l’Europe et peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience avec ses 45 employés. La gamme de services comprend le pooling, la location et le négoce de bacs et palettes plastiques échangeables. De plus, vPOOL fournit une optimisation des flux et des processus logistiques de ses clients. La plateforme web « poolbook » complète le portefeuille de services de vpool.